Un nouveau proviseur et un nouveau DDFPT nommés dans notre établissement
Notre ancien directeur, Patrick Haman, nommé au tout début des vacances scolaires d’été 2017 sur le poste de Principal du collège Guérin à Lunéville, c’est Monsieur Pierre Beaubier qui a investi la fonction à la rentrée de septembre, devenant ainsi le nouveau proviseur de notre établissement, succédant à Messieurs Rantz, Escure, Satti, Terzi et Haman.
Par le passé, Mr Beaubier a travaillé comme enseignant dans divers établissements en tant qu’instituteur avant de valider sa formation de directeur en 2002 au CNEFEI de Suresnes.
Il occupa par la suite le poste de directeur de SEGPA au collège Souhait de Saint-Dié, avant de reprendre la direction de la SEGPA du Collège Elsa Triolet de Thaon-Les-Vosges en 2003. En 2007, il rejoint le collège Clémenceau où il est nommé directeur de la SEGPA. En 2010, il retourne à Saint-Dié pour occuper cette fois la fonction de Proviseur Adjoint au Lycée Baumont jusqu’en juin 2017 où il apprend sa nomination à l’EREA d’Epinal.
Une fonction toute nouvelle pour lui qu’il découvre avec beaucoup de curiosité et un certain enthousiasme.
Pour l’accompagner dans sa tâche, et plus précisément pour tout ce qui concerne la Formation Professionnelle, il sera entouré d’un nouveau Directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques, anciennement appelé "Chef des travaux". Il s'agit de Christophe Vente, qui succède à Denis Maron, parti exercer de nouvelles fonctions en Meurthe-et Moselle.
Par le passé, Mr Vente a exercé à Bosserville puis à Talange en tant que Professeur de transport et de conduite routière.
Notre nouveau DDFPT souhaite, quant à lui, développer plus encore l'utilisation des outils numériques au sein de notre établissement.