Un franc succès pour nos portes ouvertes 2017

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Deux jours durant lesquels le public a pu apprécier le dynamisme et toutes les spécificités de notre établissement.

Cette année encore, tous les personnels de l’EREA s’étaient mis en quatre afin de recevoir dans les meilleures conditions les nombreux visiteurs qui se sont succédé durant les journées de jeudi et vendredi dans nos locaux.

Au cours de ces deux journées, un peu plus de 110 personnes (classes de SEGPA, parents et futurs parents d’élèves de l’EREA, représentants de la Ville d’Epinal, élues de la Région Grand Est, membres de notre conseil d’administration…) ont franchi les portes de l’EREA François Georgin afin de visiter nos locaux, rencontrer des élèves, discuter avec des enseignants et des éducateurs. L’objectif étant, comme chaque année, de contribuer à mieux faire connaitre toutes les spécificités et les richesses de l’EREA à nos visiteurs ainsi que nos missions de service public.

Les visiteurs ont notamment souligné la qualité des productions des élèves et la grande diversité des projets mis en oeuvre durant l’année scolaire par tous, que ce soit en classe, en atelier ou dans la partie internat, avec les divers échanges qui peuvent existe entre ces trois secteurs.
Les personnes présentes qui ont visité la partie l’internat, ont apprécié les nombreux lieux de vie, les espaces éducatifs et de loisirs mis à la disposition des élèves et des enseignants-éducateurs pour les activités éducatives et durant les temps de veillée, et la manière avec laquelle ils ont su se les approprier et leur donner sens.
En outre, nos visiteurs ont été particulièrement été sensibles au soin apporté à l’entretien de nos locaux et au dynamisme dégagé par les enseignants et les élèves chargés des visites durant ces quatre demi-journées.

> Les portes ouvertes sur Vosges Télévision et sur le site d'informations locales epinalinfos.fr

Le diaporama des Portes ouvertes 2017

Les portes ouvertes dans Vosges Matin (5 mars 2017)

Les portes ouvertes dans Vosges Matin (5 mars 2017)