Randonnée Raquettes dans les Hautes-Vosges
Afin de préparer la sortie en haute montagne qui amènera six élèves de l'EREA au sommet de Rosa Blanche du 20 au 23 juin 2011, une randonnée à raquettes dans les Hautes-Vosges avec nuit au refuge des 3 fours était programmée les 2 et 3 février 2011.
Pour cette sortie, Axel, Maxime, Alexis, Dylan, Ludovic, Anthony, Livingstone étaient accompagnés de deux éducateurs (Raphaël, Olivier, Bertrand), de deux guides (Gilles et Jean) de Messieurs Haman (Directeur de l’EREA) et Constantin (son adjoint) ainsi que d’un représentant de jeunesse et sport.
Le départ se fait du slalom à la Bresse, avec une montée vers le Chitelet en passant par le col de Thiaville pour aller jusqu’au Hohneck, deuxième sommet vosgien avec 1362 m.
La montée se fait dans la bonne humeur, même si deux de nos élèves peinent un peu par moment. Passage à la feigne du Chitelet, la glissade sur une petite pente amuse les gamins et
Arrivée au Hohneck une vue exceptionnelle et soleil couchant magnifique.
Au sommet, au-dessus de la mer de nuage alsacienne tout le monde reste baba d’admiration devant tant de beauté.
Apres un bon repas et une nuit réparatrice, le groupe repart le lendemain en suivant la crête jusqu’au Kastelberg dans un brouillard de plus en plus épais avec du grésil qui picote les visages.
Puis c’est la longue descente vers la route ramène tout le monde vers les voitures.
Deux jours de marche et de découvertes qui, pour nos élèves, restent toujours des moments privilégiés, leur permettant de changer d’air, de découvrir des horizons inconnus et de fournir un effort soutenu en groupe.
Visionner le diaporama complet :