Randonnée et nuitée sur les cimes Vosgiennes
Une fois encore, cette année, le projet "Les élèves au sommet" s’offrait une randonnée hivernale dans les Hautes Vosges, avec nuitée en refuge, dans le cadre de sa préparation au voyage qui se déroulera en juin 2013 et qui conduira une dizaine d’élèves de l’EREA sur les plus hauts sommets alpins, comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà.
Le groupe a bénéficié, en ce mercredi 13 février 2013 , de conditions météo assez favorables malgré des températures très basses relevées sur les cimes vosgiennes. Les élèves ont fait preuve de courage et sont arrivés, pour certains, avec difficulté, mais contents de leurs efforts au refuge des "Trois Fours" pour un copieux repas et une nuit bien méritée.
Pour le retour, l’itinéraire choisi privilégiait la forêt pour être au maximum à l’abri du vent. Dans la descente, le lac de Blanchemer et les alentours ont offert un paysage magnifique, mais le groupe ne s’est pas trop attardé, trop pressé qu’il était de regagner le véhicule et de retrouver un peu de chaleur.