Retour sur le projet montagne de juin 2009

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL



Retour sur le Projet Montagne conduit par Raphaël et Olivier qui a permis pour la 4° année consécutive à un groupe d’élèves de partir sur les sentiers des sommets alpins.

Réalisé en partenariat avec le club alpin français des Hautes Vosges mais aussi grâce à l’aide de la direction de la jeunesse et des sports, le conseil régional et le Rotary d’EPINAL, ce séjour, qui s’est déroulé en juin 2009, a permis à un groupe de 6 élèves accompagnés par un guide de haute montagne, deux enseignants éducateurs et les bénévoles du CAF de se lancer à la conquête du sommet de tête blanche situé à 3429 mètres d’altitude.
Sur place, les élèves ont pu admirer un panorama splendide de glaciers et de sommets prestigieux : l’aiguille verte, le chardonnet et l’aiguille du Tour.
Bravo à tous !

Parmi les 6 élèves figurait Benjamin Vanhercke, un élève discret et attachant, qui nous a quitté au cours de l’été 2009 à l'âge de 17 ans.
Toute l’équipe du projet montagne ainsi que l’ensemble des personnels et des élèves l’EREA pensent encore bien à lui aujourd'hui.















Commenter cet article