Deux jours à Paris pour nos élèves de Seconde CAP APH et ULIS
En mars dernier, les élèves de Seconde CAP APH et ULIS, sont allés passer deux jours à Paris afin d’aller visiter des lieux et monuments importants de la capitale, en compagnie de quelques professeurs.
Dans le cadre de leur chef-d’œuvre, les élèves ont travaillé en amont de ce séjour, en réalisant diverses actions préparatoires, comme par exemple, prendre contact avec le député vosgien Stéphane Viry pour lui demander de leur faire visiter l’Assemblée nationale. Nos élèves ont également travaillé sur la préparation du trajet, de l’hébergement et du budget ainsi que sur divers petites actions (confection de biscuits de Noêl) afin de les impliquer pleinement dans ce projet.
Sur Paris, ils ont donc pu visiter l’Assemblée Nationale, mais également la Tour Eiffel, et ont voyagé en métro.
Une expérience nouvelle pour la plupart des élèves qui se rendaient pour la première fois à Paris, et qui ainsi ont pu découvrir ce qu’était la vie à la capitale, avec ses avantages et ses inconvénients.
Au retour, ils ont travaillé sur la constitution d’un dossier, l’élaboration d’un roman-photo et d’un diaporama afin de garder une trace de ce moment qui restera, sans aucun doute, gravé dans leur mémoire de lycéens.