Un spectacle autour du thème de la citoyenneté proposé par la classe de terminale CAP A
Juste avant les vacances de noël, nos élèves de Terminale CAP A ont brillamment interprété sur scène le spectacle qu’ils avaient conçu, imaginé et mis en scène avec le chorégraphe sénégalais Babacar Diouf.
Ce vendredi, c’était représentation théâtrale à l’EREA François Georgin !
Pour marquer la fin de l’année civile, la classe de Terminale CAP A, sous la conduite de leur professeur d’arts appliqués, Madame Sall-Serieys, a proposé à l’ensemble des personnels et des élèves un petit spectacle composé de sketches inédits autour du thème de la citoyenneté.
Au cours de l’année précédente et durant le premier trimestre, les élèves, accompagnés du chorégraphe et metteur en scène de théâtre sénégalais Babacar Diouf, avait travaillé sur la création de petites saynètes autour du thème de la citoyenneté. Durant plusieurs mois, les élèves ont réfléchi et imaginé des situations très concrètes de la vie de tous les jours où la citoyenneté peut s'exercer.
Ils ont ensuite écrit et mis en scène leurs textes qu’ils ont interprétés ce vendredi 18 décembre devant un parterre d’élèves et d’enseignants attentifs.
Une belle performance de la part de ces élèves, filles et garçons, qui ont vaincu le trac et la timidité afin d’offrir un spectacle de qualité, malgré des conditions sanitaires particulières.
Un beau succès pour ce projet mené en cours d’arts appliqués, et qui va se poursuivre en 2021 à travers un projet similaire mené avec une classe de seconde.