Des fèves et des galettes des rois pour les enfants malades

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Dans le cadre d’une opération destinée à récolter de l’argent pour des enfants qui ne peuvent aller à l’école, des fèves pour des galettes des rois, réalisées à partir de dessins d'élèves de l’EREA, seront proposées à la boulangerie du Quai d'Epinal dès le 31 décembre.


Cette période de fêtes de fin d’année est souvent l’occasion de penser aux autres, et notamment aux enfants qui souffrent de maladie et qui sont contraints de rester à l'hôpital ou à la maison, sans avoir la possibilité de suivre une scolarité normale.   
C’est en pensant à eux que des élèves de 6e et de 5e de notre établissement ont réalisé, avant les vacances de Noël, des dessins porteurs d’espoir pour ces enfants malades. 

Quelques-uns de ces dessins ont été choisis par Yannick Boyancé et Christelle Boutruche, gérants de la Boulangerie du Quai, pour être reproduits sur des fèves destinées à la confection de galettes des rois qui seront vendues dès le 31 décembre au 28, Quai des Bons Enfants, à Épinal . 

Pour chaque galette vendue, une somme sera reversée au SAPAD (Service d’assistance pédagogique à domicile). Ce dispositif dépendant de l’Education Nationale (coordonné par les PEP88) permet à des enfants qui ne peuvent aller à l’école de bénéficier d’une assistance et d’une prise en charge à leur domicile afin d’assurer la continuité de leur scolarité.
Les élèves de la classe de Seconde CAP Peinture ont, quant à eux, réalisé l’affiche qui sera diffusée afin de faire connaître cette opération auprès du grand public.