Paroles de Lavoirs : un spectacle écrit et joué par les CAP2 Menuisiers
C’est devant un public à la fois médusé et admiratif que la classe de CAP2 Menuisier a présenté son spectacle : « Paroles de Lavoirs » ce mercredi 31 mai à Gugnécourt et ce jeudi 1er juin dans la cour de notre établissement.
Il faut dire que si le défi à relever était pour le moins ambitieux, la performance des élèves fut en tous points à la hauteur.
Non contents d’avoir, avec leur professeur, Eric Bichotte, rénové le lavoir de Gugnécourt en adoptant les techniques du XIXème siècle, ils ont su par ailleurs écrire et jouer leur pièce avec brio, aidés en cela par Monsieur Matéos, leur enseignant et par la créativité et l’expérience indispensable de leur metteur en scène, Amélie Armao.
Mêlant à la fois les coutumes du XIXème siècle et la gestion du linge avec l’apparition de la domotique au XXème siècle, cette représentation a mis en avant leur implication et leur sens du collectif. Ainsi et pour reprendre les mots de Monsieur Roux-Marchand au moment du salut au public : « C’est pour des moments comme cela, que l'on fait ce métier ! »
Et puisque cette fin d’année coïncide avec les remises de récompenses du côté de la Croisette, le temps semble opportun de nous soumettre au petit jeu des remises de prix :
Rénaldo : Prix de Spontanéité
Loïc : Prix de l’implication
Jordan : Prix de l’autodérision
Jérémy : Prix du dépassement de soi
Mahamadou : Prix de la plus grande progression
Issa : Prix de l’engagement
Jordan : Prix de la concentration
Guillaume : Prix du rôle de composition
Quentin : Prix de la mémorisation
Leutron : Prix de la volonté
Dylan : Prix d’interprétation
Ryan : Prix du sérieux
Merci à Manu Matéos