"Des élèves au sommet" pour la onzième fois consécutive
Cinq élèves avaient répondu présent cette année pour l’aventure dont une fille. C’était une première pour notre équipe d’accompagnateurs encadrée par le guide de haute montagne Jean-Yves Fredriksen.
Justine, Arthur, Ludovic, Livingstone et Théo ont donc pris la route pour Chamonix en juin dernier. Le premier soir au loin, ils ont vu les sommets enneigés qu’ils allaient gravir le lendemain.
Après un repas copieux le premier soir au chalet du club alpin et une bonne nuit, ils ont attaqué l’ascension vers le refuge Albert 1er.
Au petit matin, sur le sentier, ils ont suivi plusieurs névés pentus afin de rejoindre le refuge qui contemple le glacier et les sommets avoisinants un peu masqués par les nuages.
Le lendemain, nos marcheurs ont mis le réveil à 5h20 pour entreprendre l’ascension qui va les conduire à 3150 m d’altitude.
Quelques heures plus tard, le but était atteint : une ascension à plus de 3000 mètres dans un cadre grandiose qui tous sont très heureux d’avoir réussie.
La descente sera assez difficile à cause de l’épaisseur de neige, avec de nombreuses chutes sans gravité... mais le retour se fait dans la joie.
Bravo aux 5 élèves et donc à Justine, la première fille alpiniste de l’EREA depuis la naissance du projet en 2006.
Merci à toute l’équipe d’encadrants diplômés (Jean, Gérard, Jean-Yves, Raphaël et Olivier) et aux partenaires (Rotary, FFCAM et ministère de la jeunesse et sports) qui ont permis une fois encore la réalisation de ce beau projet.