Trois jours en Angleterre pour un groupe d'élèves de CAP2
En juin dernier, 6 élèves de CAP2 de l’EREA François Georgin ont eu la chance de partir durant trois jours à Londres accompagnés par deux enseignants d’anglais.
Les élèves qui ont pris part à ce séjour ont montré une réelle volonté de participer à ce projet ; ils ont également et surtout preuve d’une attitude générale irréprochable tout au long de l’année scolaire 2014/2015 et un investissement permanent en anglais.
Ce séjour avait pour principal objectif de découvrir la capitale de Grande-Bretagne (ses monuments célèbres notamment), ainsi que la culture anglo-saxonne. Bien entendu, il s’agissait aussi pour eux de développer et améliorer leurs compétences langagières en anglais dans le pays, pour donner tout son sens à cet apprentissage.
Ce projet était également l’occasion de contribuer à l’ouverture sur l’Europe à travers la découverte d’une autre culture en développant des compétences sociales et civiques.
Durant le séjour, le groupe a été hébergé en Auberge de Jeunesse, favorisant ainsi le dialogue et les échanges culturels puisque nos élèves se sont retrouvés en contact avec des Anglais, pour la plupart de leur âge. Les interactions ont été nombreuses car ils ont été mis régulièrement en situation de communication (demande d’informations, paiements divers, recherche du chemin, etc…). La plupart d’entre eux se sont montrés de plus en plus à l’aise dans ces mises en situation tout au long du séjour.
Ce séjour est de nouveau en projet pour l’année scolaire 2015/2016 afin que davantage d’élèves de cet établissement puissent vivre cette expérience des plus enrichissantes.
Pascale Aubry, responsable du projet Angleterre, tient à remercier la Région Lorraine ainsi que l’établissement, sans oublier les familles des élèves impliqués dans ce projet, pour leur confiance et surtout pour leur soutien financier, soutien sans lequel un tel projet n’aurait pu voir le jour.