L'agenda 21 présenté à l'EREA François Georgin

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Logo-agenda21-local.png reunion-agenda-21-du-22-11-2010-001.JPG

 

Ce lundi, les personnels enseignants se sont réunis pour une matinée de travail autour de l’agenda 21. L'Agenda 21 est un plan d'action pour le XXIe siècle adopté par 173 chefs d'État lors du sommet de la Terre, à Rio, en 1992. Avec ses 40 chapitres, ce plan d'action décrit les secteurs où le développement durable doit s’appliquer dans le cadre des collectivités territoriales. Il formule des recommandations dans des domaines aussi variés que : la pauvreté, la santé ; la pollution de l'air ; la gestion des déchets, etc…

Les collectivités territoriales sont appelées, à mettre en place un programme d’Agenda 21 à leur échelle, intégrant les principes du développement durable, à partir d’un mécanisme de consultation de la population : ainsi naît l’Agenda 21 local. 

A cette occasion, Frédéric Sergent, de la maison de la nature de Brussey et coordinateur de l’agenda 21 pour tous les lycées du département est venu, sur l’invitation du directeur de l'EREA, Mr Haman, présenter le projet aux enseignants. 

Une matinée riche d'enseignements qui devrait déboucher très vite sur des actions ponctuelles. On en reparle bientôt !

 

reunion-agenda-21-du-22-11-2010-008.JPG

Commenter cet article