Dixième édition du Raid VTT : les élèves de 6e à la hauteur

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Comme chaque année durant la semaine banalisée, la classe de 6e est partie à la découverte des petites routes Vosgiennes pour un raid VTT de 4 jours.

Raid VTT pour la classe de 6e

Il y a des moments dans une année scolaire plus intenses que d’autres, celui vécu par la classe de 6èmes ces 27,28 et 29 juin 2017 en fait partie. Le défi à relever cette année était de rallier en VTT depuis Epinal le Haut du tôt, paroisse la plus haute des Vosges perchée à 840 mètres d’altitude.

Les onze élèves accompagnés de leurs professeurs M. MATEOS, Mme MANGEOL n’ont pas ménagé leurs efforts pour atteindre le Centre de l’ODCVL, d’autant plus qu’avant la montée finale de 8 Kms, ils ont dû gravir entre autres difficultés le col de Bonnefontaine.
Malgré une météo maussade le mercredi, les 6èmes ont pu s’adonner aux joies du tir à l’arc, participer à une chasse au trésor et découvrir le patrimoine naturel du site : cascade de la Pissoire, Chambre du Loup et Carrière de granit.

Cette année encore, ce projet ambitieux qui a nécessité une longue préparation depuis le mois de mars, n’aurait pu aboutir sans l’aide précieuse du VELOCIO. Ce Club de cyclotourisme d’Epinal met à disposition les vélos et ses bénévoles, plus particulièrement JEAN-CLAUDE, MICHEL et JEAN-MARIE, concoctent un itinéraire sécurisé et adapté aux capacités de nos jeunes.

Après la montée de la Mauselaine en 2015, celles du Fiscal en 2016 et du Haut du Tôt en 2017, quel col attend nos élèves l’année prochaine ?

Toutes les photos sont à visionner en cliquant sur l'image ci-dessous :

merci à Manu Matéos.