Soirée de fin d’année dans la convivialité pour les élèves internes lycéens

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Pour la première fois, le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) organisait sa soirée de fin d’année pour les élèves internes.

Tout avait été soigneusement préparé en amont par nos délégués qui n’avaient rien voulu laisser au hasard pour cette soirée qui se devait d'être en tous points réussie. C’est pourquoi, lors de leur dernière réunion, les élèves co-organisateurs avaient souhaité éditer un règlement, une "charte de bonne conduite", afin de prévenir tout type de débordement, avec notamment l’interdiction formelle d’importer et de consommer de l’alcool en cachette.

Par bonheur, les internes filles et garçons ont joué le jeu et ont scrupuleusement respecté les règles de fonctionnement et ainsi pu permettre que cette soirée se déroule sous les meilleurs auspices.
La soirée a débuté par vers 19h00 par un apéritif dinatoire et s’est poursuivie jusqu’à 21h30, dans le grand foyer, réaménagé pour l’occasion en piste de danse. A l'issue de cette soirée, tout le monde s’est affairé au rangement afin de remettre tout en place et rendre les lieux propres à 22h00.
La plupart des élèves ont dansé et se sont amusés dans un bel esprit de convivialité. Certains, habituellement timides ou réservés, se sont "lâchés" sur le dancefloor, pour la plus grande joie de tous.

Un grand merci à Lucile et Habiba qui ont coordonné cette soirée, à DJ Thomas Roux-Marchand qui s’est occupé de la sono, à Régis notre cuisiner, à Francis Constantin pour son light-show et aux élèves délégués du CVL qui ont participé à l’organisation et ainsi contribué à faire de cette soirée un très beau moment de convivialité.