Le portrait dans tous ses états : Les élèves sortent du cadre

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Durant de son activité éducative du jeudi, "Le portrait dans tous ses états", Léa Chababel a récemment travaillé autour du portrait photographique, permettant ainsi aux élèves de s’exprimer par le biais d’une utilisation insolite du cadre, à travers des tableaux vivants, des expressions insolites et humoristiques.

Dans un premier temps, les élèves ont pris toutes sortes de photos, individuelles ou collectives, en utilisant les cadres qui sont à leur disposition et en jouant avec leurs expressions et leurs attitudes. Puis, ils ont créé des tableaux surprenants en utilisant tout le corps.
Dans un deuxième temps, les cadres ont été retirés et les élèves ont cherchent des « cadres » dans leur environnement, tout autour d’eux.
Chaque tableau invite en réalité à une histoire. Les commentaires associés à chacun d’entre eux, rédigés par les élèves ont permis à ceux-ci de raviver leurs souvenirs, mais aussi de donner vie aux tableaux.

Un grand bravo à Océane, Andréa et Kévin qui ont laissé libre cours à leur imagination et qui s’en sont donné à cœur joie !