Bilan des Portes Ouvertes 2016 à l'EREA François Georgin

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Pour cette édition 2016, tous les personnels de l’EREA s’étaient mobilisés afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les visiteurs venus découvrir notre établissement les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016.
 

Le démarrage de cette Portes ouvertes 2016 s’est fait avec l’inauguration d’une frise et de dessins réalisés par les élèves, "à la manière du maitre Imagier Jean-Paul Marchal". L’inauguration s’est déroulée en présence des élèves, du Directeur de l’EREA, Mr Haman, mais également de Véronique Roussel (la fille de Jean-Paul Marchal qui représentait son père absent pour des raisons de santé), de représentants de la DSDEN (Direction des services départementaux des l’éducation nationale des Vosges) ainsi que des représentants de la municipalité d’Epinal.

Durant ces deux jours, une centaine de personnes (classes de SEGPA, parents et futurs parents d’élèves) ont franchi les portes de l’EREA pour rencontrer les élèves, les enseignants et les éducateurs, parmi lesquelles se trouvait Monsieur le Député-maire Michel Heinrich, qui a apprécié tout particulièrement le dynamisme de notre établissement.

Ces portes ouvertes ont été l’occasion pour tous les adultes et les adolescents présents durant ces journées, de mieux connaitre les formations proposées : APH (Agent de propreté et d’hygiène), PAR (Peintre Applicateur de Revêtement), Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement. Elles ont aussi permis de découvrir les différents lieux de vie de notre établissement et d’apprécier les conditions dans lesquelles travaillent collégiens et lycéens de l'EREA d'Epinal au quotidien grâce notamment aux nombreuses rénovations entreprises au cours de ces dernières années.

Ci-dessous un portfolio de ces portes ouvertes 2016